Le port du masque nous pend au nez

img_6171

Promenade autorisée tôt ce samedi matin.  Ceci n’est pas le Palais d’Eté à Pékin mais l’Abbaye de la Cambre à Bruxelles où joggeurs, bikers et amateurs de fitness s’en donnent déjà à coeur joie.   Je suis sorti couvert pour tenter de m’habituer au port obligatoire du masque qui nous pend au nez.

img_6174

En 2020, j’avais prévu un troisième voyage au Laos fin mars et un grand voyage au Japon en octobre.  A la fin février, avant le confinement, j’ai dit à mon fils qu’on s’acheminait sans doute vers des fermetures de frontières et qu’il valait mieux ne pas tirer des plans sur la comète.  Tout cela reprendra bien un jour mais voyager sera plus compliqué qu’avant.

img_6175

Nous avons habité ici entre 1963 et 1977.  Beaucoup de chance d’avoir eu l’Abbaye de la Cambre comme jardin et terrain de jeu …

img_6181

Entre deux étangs, petite pensée pour ceux et celles qui sont au front …

img_6184

A l’arrivée, Place Flagey, le paquebot de Diongre qui arrive juste devant l’Eglise Sainte-Croix.  Le Maelbeek, bien voûté, se faufile d’ici vers la rue Gray et le Parc Léopold pour rejoindre la Senne à Schaerbeek.

img_6188

La façade originale de la libraire le ptyx en remontant la rue Lesbroussart.  Il y a 30 ans, nous avons habité la rue Gachard qui remonte à gauche vers l’avenue Louise.  Le développement de Flagey a transformé ce quartier du tout au tout et le voisinage est presque méconnaissable.

img_6190

Et me voilà devant mon ancienne maison.  J’apostrophe les gens qui en sortent pour leur dire « vous savez, j’ai habité ici il y a 30 ans ».  A quoi ils me répondent « mais on sait très bien, c’est à vous qu’on a acheté … »

A propos newdavid

La vie est un long fleuve tranquille
Cet article, publié dans Je pars en voyage, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le port du masque nous pend au nez

  1. Que des souvenirs !

    Sent from my iPhone

    >

Laisser un commentaire